Darcy & me

Bonjour,

Ça fait un moment que je n’ai pas pris le temps de rédiger un papier. Je sais, ce n’est pas top surtout lorsque l’on débute la création d’un blog…

Je me suis dit que j’allais vous raconter mes aventures. J’ai trouvé une écurie de chevaux de propriétaires Kenn Pier Stables en Angleterre à Clevedon, pas très loin de Bristol qui me permet d’avoir mon petit bol d’air quotidien dont j’ai besoin et de m’adonner à ma passion : le cheval !

Cette écurie est plutôt familiale avec 24 chevaux en pension à l’année. C’est également une écurie qui est “British Horse Society approved”. La BHS est un peu l’équivalent de notre FFE, c’est à dire qu’elle répond aux exigences très élevées de la fédération en termes de qualité et de services.

e0f592_81262140440f43b3aacd9488dea82e49-jpg_srz_1139_952_85_22_0-50_1-20_0-00_jpg_srz

La différence entre notre FFE et la BHS est que c’est une association qui fonctionne grâce à des dons et cotisations. De ce fait, pour monter en sécurité ou être assuré en cas d’accident vous devez souscrire à l’association et en devenir membre. Il existe plusieurs “membership” en fonction de si vous montez simplement à cheval dans un centre équestre, si vous possédez des chevaux, si vous travaillez dans une structure etc.

Ce qui est pas mal c’est que comme j’y travaille volontairement, je peux y aller quand je veux et surtout quand je peux. J’essaie d’y aller minimum 2 fois par semaine, je m’apparente à un groom. Je cure les boxes, je m’occupe des soins et je monte à cheval.

img_20161028_172633

Je m’occupe principalement d’un poney dartmoor de 7 ans, Darcy (oui, comme dans Bridget Jones – version poney). Darcy est rond comme un ballon, mon objectif est de le remettre doucement mais efficacement au travail histoire de lui faire retrouver une allure plus fine. Il est plutôt sympa encore un peu bébé dans sa tête. Il est volontaire sauf pour aller dans la carrière, il adore mordiller et chiper ce qu’il a sous le nez. Il est très chatouilleux ce qui rend parfois des choses simples un peu compliqué : attacher sa couverture avec les sangles sous son ventre par exemple. Jusque là c’est un poney choyé qui mène une vie tranquille dans son pré. Mais dernièrement, les choses ont changé et Darcy a bien compris qu’avec moi il allait en ch…!

2016-11-20-15-39-06

Alors voilà, plutôt que d’écrire des articles très intéressants sur l’équitation western, la place du cheval au Royaume-Uni (le prochain), je préfère aller souffler un peu… enfin faire suer Darcy plutôt. Entre nous, ça me montre également qu’avoir un cheval ce n’est pas si simple, cela demande du temps… Ça calme un peu mes ardeurs d’en acheter un. C’est une expérience intéressante que je vis à 100%, j’avoue que me lever à 8h tous les dimanches pour curer les boxes ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie de faire dans ma vie et c’est bien que je m’en rende compte. J’ai toujours pris des cours d’équitation que ce soit classique ou western, c’est intéressant d’affronter le : qu’est ce qu’on va travailler aujourd’hui ? Bon, il est pas hyper souple du côté droit… qu’est ce que je vais pouvoir faire pour arranger ça ? La technique encore et toujours… j’ai décidé d’acheter le livre de Lynne Laforme et de me cultiver un peu plus sur la question. Finalement qu’on aime l’équitation classique ou western, les bases sont exactement les mêmes. Côté approche et technique je me sens plus proche du western, c’est pourquoi je me suis orientée vers cet ouvrage. J’ai hâte de le lire et de mettre en pratique tous les conseils que je vais découvrir avec Darcy.

snapchat-4866248588706759603                                                  20161118_150954

A bientôt, la bise de Darcy !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

One thought on “Darcy & me

Leave a Reply

