“I have a dream” versus Manon

En fait, j’en ai deux. Avoir des rêves c’est cool non ? C’est ce qui nous pousse à sortir de notre zone de confort, à prendre des décisions risquées, à oser tout simplement. Alors voilà, aujourd’hui j’ai deux rêves. Vont-ils se réaliser ? Je n’en sais rien et je m’en fous. C’est mon moteur du moment, ça me fait avancer et c’est tout ce qui compte.

Mon premier rêve est mon projet professionnel. Depuis que j’ai quitté l’école, je ne pense qu’à lier mon métier à ma passion à savoir la com’ au monde du cheval. Simple me direz-vous ! Et bien, pas tant que cela finalement. Je connais Equi-ressources par coeur, j’écrème les sites tels que Linkedin, Indeed et l’Apec et pourtant, je ne vois pas beaucoup d’annonces pour bosser à la com de PMU, France Galop, d’Equidia, des haras nationaux ou encore d’Equita’ Lyon.

Alors voilà, j’ai branché mes écouteurs j’ai mis Fancy d’Iggy Azalea et je me suis bougée. Et là, j’ai découvert l’utilité du mot-clé quand je suis tombée sur l’annonce parfaite : DA chez HorseCom. Quoi ???

Horsecom ?
Le casque French-Tech made in Normandie pour détendre vos chevaux ! Vous connaissez ? Une oreillette bluetooth pour votre cheval et un casque pour prendre les rênes en musique. La première technologie de casques audio qui permet à la musique et à la voix d’améliorer la concentration et le bien-être du cheval. Perso, il m’a fallu 2 secondes pour être convaincue par le produit !

Visuel-HorseCom

Le point positif, j’ai pris l’initiative de postuler à l’offre et j’ai un entretien la semaine prochaine. J’ai également postuler pour être “pilote d’essai”, qu’est ce que ça veut dire ? Des personnes comme vous, moi, Kevin Staut (what ?) utilisent le Horsecom et participent à un programme de partage de connaissances et des expériences de l’équitation en musique. Le pilote d’essai a un rôle d’ambassadeur et participe à l’amélioration de l’équitation en musique.

Si vous êtes tenté pour faire partie de cette aventure, vous pouvez postuler sur le site ici.

Je me suis rendue compte d’un truc, j’ai la chance d’avoir une passion. C’est vrai, beaucoup de personnes aiment courir. Est ce que pour autant ils vont courir tous les marathons ou faire des trails tous les weekend ? C’est peut-être pas le meilleur exemple que j’ai en tête étant donné que c’est “cool” de courir et de l’afficher sur son compte Instagram. Mais vous voyez l’idée.

Être DA c’est quoi ? En jargon de la com’ ça signifie Directeur Artistique. Le DA c’est la petite main qui fait passer des messages par l’image. Il invente, il crée, il élabore, il conçoit avec pour seul objectif le style et la personnalité. Pour être DA faut être créatif, aimer les belles choses, avoir de l’imagination, être à l’affût des tendances que ce soit en termes de technologies et de culture. Il faut convaincre puisqu’il faut vendre son idée à son client. Le DA est jugé sur le rendu final.

Un peu de pression non ? C’est ce que je trouve intéressant: avoir la liberté de proposer des idées farfelues, prendre des initiatives, travailler en équipe, être sympa vu que tu vas bosser avec plein de personnes et puis rendre un projet beau, propre, dans les temps et le budget. Bref, la classe.

Plus j’avance dans ma carrière, plus les challenges me motivent. Donc, vivement l’entretien !

Mon deuxième rêve est d’avoir un cheval, et j’ai décidé que j’allais tout faire pour que cela se concrétise. Après 20 ans d’équitation, de samedis passés au centre équestre à faire des bisous à chaque cheval croisé sur ma route, il est temps pour moi de passer du côté proprio.

Alors oui, ça va demander un peu de réflexion, de temps et d’argent selon si je reviens travailler à Paris, si je reste en Angleterre ou si je vais en Suisse. J’ai trouvé le poney donc le plus difficile est déjà fait. Il ne me reste plus qu’à vous dire qui c’est…

C’est le poney du démon dont je m’occupe depuis plusieurs mois : Darcy. Sa propriétaire m’a proposé de l’acheter et je pense dire oui. Je connais l’endroit où il a grandi, je sais qu’il est bien entretenu, aimé et en bonne santé : rien de plus simple que d’acheter un poney dans ces conditions !

“La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller.” Paul Valéry

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One thought on ““I have a dream” versus Manon

Leave a Reply

