Allez on se détend, et on part plein cul dans la plaine !

Si toi aussi t’en as marre des semaines qui n’en finissent pas, organise un weekend détente avec ton meilleur pote : le poney du démon !

La vraie question à se poser est où aller sans se ruiner ?

Aujourd’hui, le tourisme équestre est assez bien développé pour se trouver un endroit où dormir tranquillou pépouze et un pré/ écurie pour ton poney préféré le temps d’une nuit.

1v2TPrmicfBPa

Au pire, si tu n’as plus de tunes tu peux toujours prendre ta tente et t’arranger avec un agriculteur en espérant que celui-ci aime les chevaux et qu’il ne pleuve pas… Histoire que ton sac de couchage ne se transforme pas en mare à canards !

xvGEx3cazysda

Un petit weekend au calme dans un trou pommé, y’a rien de mieux pour se ressourcer. Bon, faut pas déconner ne part pas non plus trop longtemps car tu risques de t’ennuyer. Mais, c’est un bon moyen de réfléchir et surtout de découvrir des nouveaux coins où se balader.

Le pied !3oEdv00Ybb6NH4yOty

Alors on part où et quand ?

  • La maison te propose un séjour luxe au Manet à Champignolles dans le 27, on vous y accueillera chaleureusement dans un gîte équestre haut de gamme spécialement conçu pour les cavaliers de passage. Il n’y rien de cowboy, simplement une très belle demeure, un pigeonnier du 17e siècle, une piscine pour vous y délasser et un calme oppressant (si t’es parisien).
  • Un séjour seconde classe au gîte équestre du Top Ten Ranch chez Pascal Valentin ; Vous y serez bien reçu, dans un environnement très cosy et très western. Là bas, on parle de guitare et de cheval.
  • Et un séjour « glamping » pour ne pas dire « camping » dans un champ vers le moulin de Saint Aubin mais ça reste rustique ! Tu pourras te laver dans la rivière et partager les joies d’un feu de camp improvisé pour te griller quelques saucisses.
IMG_20150509_113150_resized

Coucou petit poney !

Quoi tu n’aimes pas dormir avec ta selle ? Qu’est ce que tu fous là ?

Viens voir ma Normandie !

BTe6OassV0iDS

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s