Bilan de mes (presque) 2 années à Bristol

Toi, t’as envie de savoir ce que je vais raconter sur l’Angleterre… Je le savais!

Il est venu le temps des cathédrales ? Bon nous y voilà, je quitte “définitivement” Bristol le 3 juin – en voiture via Eurotunnel. YOUPI! Malheureusement, je n’ai pas trouvé un moyen stylé ou magique (porte au loin ou le sac d’Hermione) de transporter toutes nos affaires gratos jusqu’à Paris. Donc on loue un monospace et on se tapera les 7h de trajet !

“Définitivement” car pour l’instant “the boy” reste ici tant qu’il n’a pas trouvé un boulot à Paris. Je pense faire des A/R un week ou deux par-ci par-là (Harbour Festival & Balloon Fiesta) faut pas déconner, je vais être méga occupée pendant l’été 😉 Copines, shopping, apéros, after work, boulot et accessoirement recherche d’appart.

Plusieurs personnes m’ont demandé ce qui allait me manquer… première réaction “c’est de la merde ta question”, puis en y réfléchissant je me suis dit que :

  • Mon balcon
  • Les week end au bord de la mer
  • Les visites décidées à la dernière minute (viens, on va voir les gorges de Cheddar c’est trop cool !)
  • Se poser à Millenium square, déguster des bratwurst parce qu’il y a un oktober fest et écouter de la musique allemande ou encore regarder les JO étaler dans un fat boy ou dans un transat et manger une pizza au soleil
  • Boire le rosé dégueulasse au bord de l’eau (en bas de chez nous) dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez
  • Essayer de bronzer coûte que coûte, n’importe où, n’importe quand
  • Nos balades du dimanche avec l’arrêt stratégique au pub pour se remettre des 4km de marche
  • Nos midis sportifs à la salle ou nos sorties running dans les champs
  • Les saucisses polonaises
  • Les barbecues dans les parcs
  • Les sunday roast ( seul plat mangeable haha je suis dure)
  • Les sorties vélo/ pic nic improvisées
  • Les amis 😦

Tout ça va me manquer…

Pour le reste, ce qui ne va pas me manquer :

  • Les gens saouls
  • La bière (je n’aime toujours pas) – vive le cidre !
  • Les anglaises (je crois avoir développé une haine surdimensionnée contre elles)
  • La clim en hiver parce qu’il fait “trop chaud”
  • La nourriture : fish & ships, burger, pie – vive la cellulite !
  • L’hiver parce que certains disent que ce n’est pas pire qu’à Paris mais quand même…
  • Le vin dégueu
  • Les chips multi-goût (sauce crème et salade de concombre) et sandwichs triangle
  • Les gens trop “polis” qui te dise “your english is amazing” – seriously même moi je me suis perdue dans ma phrase !
  • Les anglais au volant, j’en ai fait des demi tours bien pourraves mais alors les British ne sont les as du volant…!

See you guys au prochain épisode !

Ps: j’ai encore un BBQ ce week-end… trop dure la vie !

Leave a Reply

