T’as le look coco !

Et oui, même en western on a du style. Alors remballez vos pantalons moulant et place au jean ultra saillant.

Quelles sont les marques favorites des cow boys et cow girls ? Quelles sont leurs secrets beauté ? Comment envoyer du lourd dans un pattern ? Vous saurez tout sur tout dans cet article !

Tout d’abord sachez que votre tenue sera remarquée si elle est assortie à celle de votre cheval. Comment faire ? En fonction de vos goûts et de vos couleurs et aussi de ce qui va le mieux à la robe de votre cheval, vous pourrez accordez vos tenues par exemple le tapis avec la chemise.

giphy3

Ensuite, je dirais que le « less is more » n’en faites pas trop non plus. Ici, il ne s’agit pas de faire coincé mais plutôt sexy tout en étant impeccable. Plus vous choisirez des accessoires en accord avec votre tenue, plus vous serez au top. Donc pas question de lésiner sur la ceinture, les chaps et le chapeau vous risqueriez de le regretter.

Je vous entends déjà dire : ouais mais monter en jean franchement ça doit pas être pratique… Un pantalon moulant ultra fin est agréable peut-être ? Et les bottes en cuir ultra serrée dans lesquelles vous devez mettre des bas parce qu’avec des chaussettes normales vous êtes trop serré c’est sexy ? Chacun son avis !

Si vous aimez l’aventure, et le côté sauvage de votre quotidien, je suis certaine que vous irez tout droit chez Wrangler ou Lee Cooper après avoir lu cet article.

Tout d’abord, ces deux marques ne sont pas hors de prix. Sur internet vous trouverez facilement des promotions, au pire vous allez à Troyes faire les magasins d’usine. Ces jeans vous font un c.. de rêve ! Personnellement, j’en raffole. Les coutures sont à l’extérieur pour éviter les brûlures une fois à cheval. Et croyez moi, lorsqu’il fait bien froid, vous serez ravi(e) de porter un jean. Attention, choisissez des jeans qui ne sont pas trop taille basse pour ne pas avoir froid dans le dos dès que vous vous mettez en selle et pour être plus à l’aise tout simplement. Je ne suis pas fan de la « culotte » qui dépasse.

giphy2.gif

Le jean Wrangler est un jean à l’état brut, plusieurs styles pour plusieurs formes. Inutile de le préciser c’est mon favori au quotidien. J’ai réussi à convaincre mon copain (la brigade du style incarné) de s’en acheter un… et il adore. Il y beaucoup plus de choix chez les filles : plus de couleurs, de formes, de styles, de trous (j’ai vu ça récemment).

Il ne vous reste plus qu’à vouer un culte au jean Wrangler maintenant. Et ne me dites pas que vous aviez en tête Levis, je serais un peu déçue ! Levis n’a jamais été considérée comme étant une marque de cow boy, bien que ce soit l’image qui lui a été donnée dans les publicités. Comme quoi, une bonne stratégie marketing, ça laisse des traces.

Côté bottes… ok là on passe aux choses sérieuses. J’adore les chaussures donc je vais me glisser dans la peau de Carrie Bradshaw pour ce paragraphe.

giphy.gif

Ce qu’il faut privilégier avant le style (j’ai vraiment écrit ça ?), c’est avant tout le côté pratique de la chaussure. Je m’explique : c’est potentiellement les bottes dans lesquelles vous allez passer votre hiver, vos journées au cheval, dans la boue, dans le sable de la carrière, dans l’eau lorsque vous doucherez votre cheval ou encore lorsque vous ferez les boxes. Bref, il vaut mieux que vous vous sentiez bien dedans, autrement les pansements et les ongles incarnés deviendront votre quotidien.

Ce que je regarde avant d’acheter des bottes (par ordre d’importance) :

  • Est-ce que je respire ? Pas envie d’avoir les pieds congelés en hiver et une piscine de chaussettes l’été
  • Est-ce que la botte peut potentiellement résister à un cheval qui me marche dessus ?
  • Est-ce que le cuir est de bonne qualité (résiste à l’eau) et la semelle est cousue (pas collée) ?
  • Est-ce que le talon me convient ? Je n’aime pas le style santiag, ni les trop gros talons
  • Est-ce que je peux mettre des éperons sur ma botte ?
  • Est-ce que je m’y sens assez bien pour les avoir aux pieds toute une journée ?
  • Est-ce qu’elles sont jolies ?

Comme beaucoup de gens, j’imagine que vous avez vos bottes pour monter et celles pour aller au pré et faire les boxes, où là clairement, il vaut mieux privilégier celles en plastique. Les bottes de pluie sont tendances entre Aigle, Barbour et j’en passe vous avez de quoi avoir la classe même en bottes !

Une fois que vous aurez repéré la paire de vos rêves, renseignez-vous sur les différents modèles et couleurs. Facile non ?

Pour les chemises et les chapeaux, je ne suis pas une pro…  Je n’en mets pas souvent du coup, je ne peux pas vous donner de bons conseils concernant les marques et la qualité des produits.

Et pour les sous-vêtements ?

On n’en parle pas beaucoup mais les sous-vêtements c’est super important. Qui n’a jamais eu un sein qui se fait la malle en curant les pieds de son cheval ? Ou pire, les seins qui gigotent lors d’un galop ? A mort les soutifs en dentelles, les balconnets et autres décolletés sexy, ici on parle de soutifs qui tiennent en place !

giphy1

Bref, je ne vais pas dire que les brassières de sport ne sont pas sexy. Je suis sûre qu’on a toutes déjà vu les meufs sur instagram qui courent en brassière Nike parce qu’elles se « sentent mieux » comme ça. Sérieusement ? Passons, donc côté brassières la marque décathlon est pas mal du tout, elle maintient très bien, s’adapte aux différentes formes de t-shirts et propose des couleurs variées. Inutile de le dire, si Nike s’impose dans le running, Nike s’impose dans les autres sports. Ok, ils sont forts, j’en ai acheté une et la qualité est vraiment bien.

Si les brassières ne vous conviennent pas, il y a la collection Generous chez Dim qui mixe dentelle et maintien. Si vous préférez la forme soutif, cette collection vous plaira à tous les coups. En plus, pas besoin d’aller dans un magasin Dim, on en trouve un peu partout (Monoprix, les grandes marques de distributeur, la Redoute…).

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Gif: giphy.com
Les confidentielles.com
Coco Chanel

Leave a comment